Vai al contenuto

Stage en Italie à la Romagna Acque dans le traitement de l’eau

Salut,

Je viens de faire un stage en Italie dans la ville de Forli. Il s’agit d’une ville pas très jolie par rapport à d’autres villes d’Italie mais les gens y sont super gentils et il y fait bon vivre. La mer est à 20 kilomètres et vu les chaleurs de la ville l’été elle est le bienvenue. Par contre attention aux moustiques dans la ville, le jour, la nuit il faut toujours surveiller.

Je suis arrivé le 24 Février 2014 et je suis rentré le 15 Août de la même année. J’ai travaillé à la Romagna Acque dans l’usine d’eau potable de Santa Sofia juste en dessous de la Diga di ridracoli. J’ai ainsi fait des nouvelles expérience dans l’analyse de l’eau et dans la gestion de la production. Parallèlement j’ai participé à une étude de qualité sur les fleuves et lacs de la région avec le service technique du bassin de la Romagne.

J’ai rencontré des jeunes Français qui faisaient un stage comme moi avec l’ADAST ainsi que des jeunes de toute l’Europe ( Espagne, Autriche, Pologne, Suisse …).

Pour finir sur cette expérience même si je ne suis pas entièrement satisfait par le travail je suis comblé par l’expérience humaine. Apprendre une langue, rencontrer des mentalités différentes, voir une autre culture et surtout découvrir les spécialités culinaires de la région.

Je le recommande à tous.

Emilien

 

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: