Vai al contenuto

12 stagiaires français à Forlì

Au début du mois d’octobre, 12 jeunes français sont venus à Forlì dans le cadre du programme Leonardo Da Vinci afin d’effectuer un stage de trois semaines dans le secteur du bâtiment. Au-delà de l’expérience professionnelle et de la confrontation avec des méthodes de travail différentes des leurs, ils ont eu l’occasion de découvrir et vivre la culture italienne.

Agés de 18 à 24 ans, les jeunes apprentis effectuent un baccalauréat professionnel dans la peinture et la maçonnerie aux environs d’Auxerre, dans la région de Bourgogne. Lors de ces trois semaines de stage à Forlì et Cesena, ils ont pu mettre en pratique leurs compétences et observer comment travaillent les italiens sur divers chantiers: le chantier publique du Campus universitaire de Forlì, le chantier communal de restauration de l’église désacralisée « San Domenico », ainsi que d’autres chantiers chez des particuliers.

Outre l’expérience formative, la plupart a tissé des liens amicaux tant sur le lieu de travail qu’en-dehors. Par exemple, certains d’entre eux ont même eu la chance de loger dans un appartement avec des étudiants italiens. Ils ont raconté avoir passé des moments formidables en leur compagnie lors de diners au cours desquels ils ont cuisiné à tour de rôle des plats tipiques français et italiens ou encore lors de sorties en ville.

Nous leurs souhaitons bonne chance et bonne continuation dans leurs activités.

Ciao ragazzi.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: